Search

Précisions QCM Théorique ULM

enquete sondage 2015

Suite aux nombreuses questions et inquiétudes de certains d’entre vous, voici quelques informations sur le théorique ULM. (Source FFPLUM)

Il a été réalisé par le responsable de la commission enseignement FFPLUM et un collège d’instructeurs, le « tri » dans la base de questions pour QCM du théorique commun proposé par les DSAC.Neuf jours de travail ont amené à une suppression de près d’1/3 des questions présentent dans la banque de donnée des QCM.

Les principaux thèmes qui ont été supprimés sont :

            - les questions concernant l’aviation lourde.

            - la mécanique (moteur) non applicable à la pratique de l’ULM.

 

Les QCM revus et triés par la FFPLUM, qu’ils soient version informatiques(en ligne) ou version papier sont dès à présent mis en places dans les DSAC.

 

Le taux de réussite ou (d’échec) devrait donc redevenir à la normal dès les prochaines sessions d’examens théoriques.

Pour les instructeurs vous trouverez dans l’arrêté ci-dessous tous les thèmes à traiter lors des cours théoriques que vous devez dispenser à vos élèves.

L’arrêté du 4 mai 2000, relatif au programme et régime des examens du brevet et de la licence de pilote d’aéronef ultra léger motorisé.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000401045

 

Je vous propose de m’informer de toutes questions douteuses ou litigieuses qui pourraient réapparaitre dans les futures QCM.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Cette remontée d’information est indispensable pour nous permettre d’agir dans l’intérêt de tous. Merci pour votre engagement.

 

            Cordialement,

Didier DARCY

Responsable commission enseignement

Comité Régional ULM Midi Pyrénées